produits naturels

Les extraordinaires pouvoirs de l’ALOE VERA !!

Bonjour à tous, alors voilà suite à mon voyage sur les îles canaries, j’ai décidé de vous faire un petit article sur l’ALOE VERA que j’utilise beaucoup dans mes produits maison. C’est un produit naturel que je recommande d’avoir dans son placard, c’est un incontournable quand on passe aux produits naturels. C’est d’ailleurs un des premiers produits que j’ai achetés.

Durant ce voyage, j’ai pu découvrir les vraies vertus de l’ALOE VERA, ainsi que tous les trucs et astuces lors de ma visite dans une fabrique d’ALOE VERA artisanale et BIO.

 Dans cet article, je vous fais une petite présentation de l’ALOE VERA, et ensuite vous donne mes conseils d’utilisation et avis.

Bonne lecture ^^.

Qu’est-ce que l’ALOE VERA ? 

Cette plante ne fait pas partie des cactus, c’est une liliacée du désert. Elle est connue depuis l’antiquité pour ses pouvoirs curatifs et préventifs.  Elle a fait parler d’elle dans la Bible, Cléopâtre et Néfertiti connaissaient déjà son pouvoir cicatrisant et curatif.

Après s’être fait connaitre par le passé, elle ressurgit à nouveau aujourd’hui. Ce miracle de la nature est connu comme « la reine des plantes curatives » ou « le médecin silencieux ».

La composition de l’ALOE VERA :

Une feuille d’ALOE VERA est composée de plus de 200 agents actifs :

  • 13 vitamines
  • 13 minérauxFeuille d'aloe vera
  • 16 enzymes
  • 21 acides aminés
  • 12 anthrachinones
  • Acide salicylique (analgésique, aspirine naturelle)
  • Lupeol (calmant)
  • Acemanan (stimulant analgésique)
  • Flavonoïdes
  • Saponines
  • Polysaccharide

Tous ces agents actifs contribuent à la régénération de nos cellules et stimule notre système immunitaire.

Les vertus de l’ALOE VERA :  

Elle possède des vertus qui influes sur notre corps tant en usage interne quand usage externe.

Bienfaits internes :

L’extrait d’ALOE VERA a un pouvoir curatif naturel, elle aide notre corps à combattre certaines maladies en fortifiant notre système immunitaire grâce à sa haute concentration en substances nutritives. Elle est purifiante, désintoxiquante et régule l’intestin.

Elle peut soulager dans les traitements de :

  • Chimiothérapie
  • Arthrite
  • Arthrose
  • Asthme
  • Rhume
  • Diabète type II
  • Les douleurs musculaires
  • Herpès
  • Hypertension
  • Rhumatisme
  • Ulcère à l’estomac

Attention !! Ce sont des exemples et en aucun cas cela se substitue aux médicaments prescris par le médecin. De plus, il faudra obligatoirement demander l’avis de votre médecin avant de pouvoir en consommer. Éviter l’aloe vera lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.

Bienfaits externes :

Elle a un merveilleux pouvoir régénérateur naturel en réactivant le derme en profondeur rendant la peau plus souple et élastique. On peut traiter de nombreux problèmes de peau avec. Elle accélère la cicatrisation et la guérison en pénétrant huit fois plus vite que d’autres produits.

Elle contient des composants naturels :

  • Anti-inflammatoires
  • Antiseptiques
  • Antibiotiques
  • Astringents

Exemples d’utilisation de l’ALOE VERA :

Soins corporels : Elimine les impuretés, soulage et tonifie les peaux sensibles.

Soins du visage : Freine le vieillissement de la peau, réduit les rides et cernes. Nettoie les pores, stimule la synthèse du collagène et les fibres de l’élastine obtenant une peau ferme et plus saine. Améliore les problèmes d’acnés. Application du gel par léger massage, recommandation deux fois par jour

Problème cutanée : Appliquez le gel sur la zone affectée, il sera absorbé rapidement par la peau. Son utilisation doit être répétée jusqu’à disparition complète du problème.

Irritations, brûlures et piqûres : Application du gel immédiatement afin de minimiser les coups de soleil et soulager efficacement les douleurs ainsi que pour les piqûres et brûlures.

Soin capillaire : Antipelliculaire pour les cheveux

Mes conseils d’utilisation et avis sur l’ALOE VERA :  

Reconnaître l’ALOE VERA de qualité

L’ALOE VERA possède une odeur caractéristique d’oignon et de rhubarbe, elle a un aspect et une consistance onctueux et gélatineux. Son goût est proche de l’oignon et des concombres aigres.

Attention aux arnaques !!

Gel d'aloe veraQuand vous achetez un produit à base d’ALOE VERA, il faut bien vérifier que le premier ingrédient est « l’ALOE BARBADENSIS » et non de l’eau, sinon le produit contient plus d’eau que d’ALOE VERA. Ainsi, certains produits n’auront que très peu d’agents actifs et donc les propriétés de l’ALOE VERA seront moindres.

De plus, les produits à base d’ALOE VERA ne pourront jamais être à 100% composés de cette plante, car il faut forcément y ajouter un conservateur naturel de type vitamine E et de la vitamine D (ou autre).

Les produits devront être conservés dans un endroits sec et frais, protégés de la lumière du soleil.

 

Le Gel d’ALOE VERA :

Pour ma part, je l’utilise pour apaiser les coups de soleil et pour les boutons de moustiques. J’applique le gel directement sur ma peau, cela fait un effet frais et léger. Il apaise directement après application, la sensation de picotement et/ou de brûlure diminue fortement.

J’utilise également le gel dans certains de mes produits de beauté que je réalise :

Des recettes maisons à base d’ALOE VERA faciles et rapides

Vous pouvez facilement trouver du gel d’Aloe vera dans les magasins bio. Ou, vous pouvez aussi en trouver en ligne ici Pur’Aloe Gel BIO 250 ml

Le Jus d’ALOE VERA :

J’ai pu tester le jus d’ALOE VERA, c’est super bon. Vous trouverez du jus d’ALOE VERA en magasin BIO nature ou aromatisé. Ou, vous pouvez aussi en trouver en ligne ici Pur Aloé – Aloé vera bio Pur gel à  boire 1000ml

La gelée d’ALOE VERA :

J’ai acheté également de la gelée d’ALOE VERA.  Pour faire du thé, il faut ajouter 1 à 3 cuillères à café selon les préférences de chacun dans de l’eau chaude ou froide. Vous pouvez également nappée directement sur une tartine ou encore la mélangée à un yaourt nature par exemple.

C’est une bonne alternative au sucre, pour ceux qui cherche à le remplacer.

Gelée d'aloe vera

Vous trouverez cette gelée à « nature et découverte ».

Ma visite à la fabrique d’ALOE VERA :

Quelques photos :

 

J’ai pu y découvrir toute les étapes de la fabrication des différents produits à base d’ALOE VERA.

produit d'aloe veraJe n’ai pas pu résister, j’ai acheté du jus d’ALOE VERA en grosse bouteille de 500ml qui me servira dans beaucoup de mes produits ^^ que j’ai hâte de vous faire découvrir prochainement.

Je vous mets également à disposition le lien d’accès à leur site qui n’ai malheureusement qu’en anglais ou allemand. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que la vente de leurs produits.

 

https://aloe-vera-fuerteventura.com/index.php/en/

CONCLUSION

L’ALOE VERA est une plante que j’adore car elle possède de nombreuses vertus qui peuvent être utilisées aussi bien en soin beauté que pour améliorer la santé de notre corps.

A présent, vous savez tous sur les vertus de cette plante merveilleuse et c’est maintenant à vous de la découvrir ^^. J’espère que, comme moi, vous allez devenir des adeptes de ses propriétés bienfaisantes. Vous pouvez retrouver des recettes ici.

Si vous connaissez d’autres utilisations de l’aloe vera pour améliorer la santé, alors n’hésitez pas à nous les partagez dans les commentaires.

L’ALOE VERA à consommer d’urgence !!

Un commentaire sur “Les extraordinaires pouvoirs de l’ALOE VERA !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s