beauté

Recettes de masques et gommages gourmands pour le visage 100% naturels

Comme promis, je reviens dans un nouvel article pour vous proposer des recettes de masques et gommages maisons pour le visage avec des produits 100% naturels. Les recettes proposées sont très faciles et rapides à faire. Très peu d’ingrédients sont nécessaires et ils sont très facile à trouver en grande surface ou magasin BIO.

Les masques et gommages sont à adapter en fonction de votre type de peau. Pour connaître votre type de peau, je vous propose d’aller consulter l’article que j’ai écris spécialement sur le sujet : Connaître son type de peau.

Aller, je vous partage tout ci-dessous.

Lire la suite « Recettes de masques et gommages gourmands pour le visage 100% naturels »

beauté

Comment prendre soin de sa peau au naturel

Bonjour à tous, je vous retrouve dans un tout nouvel article consacré à votre beauté. Je pense que cela plaira beaucoup aux filles mais pas seulement je l’espère ^^!

Je vais vous parler de votre peau, et oui il est très important de connaître son type de peau pour pouvoir lui apporter les éléments dont elle a besoin pour être belle et rayonnante au naturel.

Une fois que vous serez ce dont elle a besoin, vous pourrez adapter et choisir les recettes qui vous conviennent pour vous créer une routine de soin personnalisé. Pour ma part, savoir mon type de peau m’a vraiment permis de choisir les bons produits, depuis ma peau en ai que plus rayonnante.

Aller c’est partie !

Lire la suite « Comment prendre soin de sa peau au naturel »

santé

Se soigner grâce au soin énergétique

Bonjour à tous, je vous retrouve pour mon premier article qui traite de la santé. Comme vous le savez tous il existe des médecines ou pratiques dites « alternatives » afin de se prémunir d’éventuelle maladie.

En effet, la médecine occidentale ne fait pas de préventif malheureusement, elle est là uniquement quand la maladie est déjà présente et déclarée. Contrairement à celle-ci, la médecine orientale  propose de se soigner en faisant des soins préventifs grâce aux énergies qui circulent dans le corps.

Je vous propose de vous faire découvrir l’une de ses pratiques que j’ai moi-même essayé. Il s’agit du soin énergétique.

Lire la suite « Se soigner grâce au soin énergétique »

developpement personnel

La peur du regard des autres n’est qu’une illusion, comment s’en débarrasser définitivement ?

Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. Dans cet article, je vais vous parler comme vous l’aurez compris en lisant son titre du regard des autres. Vous pourrez retrouver d’autres articles sur le thème du développement personnel en cliquant ici.

Pendant très longtemps, je me focalisais en permanence sur le regard que pouvez avoir les autres sur les choses que je faisais. Cela m’a énormément fait souffrir et je suis certaine que vous aussi. Mais pourquoi donc donner une telle importance au regard des autres. Je me suis rendu compte que de toute façon peu importe les choses que l’on fait, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer. J’ai donc arrêté de me faire du mal et de vivre enfin ma vie selon mes envies.

Le week-end dernier, je suis allé voir une pièce de théâtre qui m’a énormément touchée car l’histoire illustre bien ce que je viens d’énoncer plus haut. Dans cet article, je vous propose donc de découvrir cette histoire afin de vous faire prendre conscience que la seule personne à qui vous devez plaire c’est vous-même car les gens auront toujours quelque chose à vous reprocher.

Bonne lecture ^^.

Lire la suite « La peur du regard des autres n’est qu’une illusion, comment s’en débarrasser définitivement ? »

beauté

Composition produit UFC que choisir : Attention !!! Ne pas s’y fier

Bonjour à tous, je vous retrouve pour un nouvel article beauté, vous pouvez retrouver d’autres articles sur le même sujet ici.

Je souhaite pousser un coup de gueule concernant l’application UFC que choisir. Depuis quelque temps UFC que choisir a sorti une application afin de déterminer si la composition de vos produits cosmétiques est bonne.

Vous verrez que suite à mon analyse que je vous présente dans cet article, il ne faut surtout pas s’y fier car certains produits nocifs pour nous et l’environnement sont notés comme bon alors que pas du tout. Je voulais donc à travers cet article vous avertir et surtout de vous mettre en garde de ne surtout pas utiliser cette application. Je vous propose également une alternative sûre pour vérifier la composition de vos produits ^^.

Je vous dis tout juste en bas.

Lire la suite « Composition produit UFC que choisir : Attention !!! Ne pas s’y fier »

zéro déchets

Retour sur le festival zéro déchet de Strasbourg

Bonjour à tous, j’avais très envie de vous faire un petit bilan de ma journée du 26 mai 2018 au festival zéro déchet qui a eu lieu le week-end dernier à Strasbourg. Pour vous partager mes petites découvertes et vous faire découvrir ce type de festival. Vous pouvez retrouver d’autres articles sur le sujet zéro déchet en cliquant ici.

J’y suis allé avec une amie et nous avons passé un excellent moment, la journée a été rythmée entre pique-nique zéro déchet, conférences, ateliers et de belles rencontres que je vous partage dans cet article.

Je vous souhaite une bonne lecture ^^.

Lire la suite « Retour sur le festival zéro déchet de Strasbourg »

developpement personnel

L’ANIMAL TOTEM : Un esprit protecteur

Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article un peu particulier. En effet, ici je vais vous parler spiritualité et plus particulièrement des animaux totems. J’ai découvert cet univers il n’y a pas si longtemps et j’avais très envie de vous le faire partager à travers un de mes articles.

Il faut savoir que chaque personne possède un animal totem pour le guider dans la vie, c’est pourquoi il est important de le découvrir car son aide vous sera précieuse. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est un animal totem et surtout pourquoi et comment découvrir quel est votre animal totem. Depuis que j’ai découvert mon animal totem, il a été amené à me guider dans certains de mes choix et m’a énormément appris sur ma personnalité profonde.

Je vous laisse découvrir cet article, j’espère qu’il vous plaira autant que moi à vous le partager. Bonne lecture ^^

Lire la suite « L’ANIMAL TOTEM : Un esprit protecteur »

zéro déchets

Le FUROSHIKI : une façon originale, chic et zéro déchet d’emballer vos cadeaux

Bonjour à tous, suite au super retour concernant l’article sur le zéro déchet que vous retrouverez ici, j’ai décidé de continuer dans cette belle lancée. Cette fois-ci on va parler emballage cadeau ! Et oui, si comme moi vous aimez emballer les cadeaux mais que vous êtes dans une démarche de réduction de vos déchets et bien ce n’est pas trop compatible…

Pas de panique, j’ai la solution que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps, il s’agit du furoshiki. C’est le meilleur emballage cadeau zéro déchet et éco-frugal.

Vous pouvez retrouver d’autres astuces zéro déchet en cliquant ici. Je suppose que maintenant vous souhaiter en savoir plus sur cette nouvelle manière d’emballer vos cadeaux. Dans cet article, je vous explique en détail ce qu’est le furoshiki ainsi que les différentes manières d’emballage possible !

Bonne lecture ^^.

Lire la suite « Le FUROSHIKI : une façon originale, chic et zéro déchet d’emballer vos cadeaux »

beauté

Idée cadeau original : DIY savons décoratifs

Bonjour à tous, la fête des mères approchant, vous êtes sûrement comme moi à la recherche du cadeau idéal. Cette année, je veux lui offrir quelque chose d’originale et fait maison, j’ai donc opté pour la réalisation de petits savons décoratifs.

Comme j’aime partager avec vous, je me suis dit qu’un petit article DIY pour réaliser ces petits savons décoratifs à offrir pourrait vous intéresser ^^. Ils sont tout mignons et feront très plaisir j’en suis certaine. La recette est super facile et rapide à réaliser, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. C’est un cadeau idéal pour les petits budgets.

Aller c’est partie !

Lire la suite « Idée cadeau original : DIY savons décoratifs »

zéro déchets

C’est quoi le zéro déchet ?

Bonjour à tous, je me suis rendu compte que le mouvement zéro déchet avait le vent en poupe et qu’on en parle énormément dans les médias. Beaucoup de gens partagent leurs expériences mais que finalement peu de personnes prennent le temps d’expliquer en quoi consiste ce mouvement.

La raison est très simple, parce que cela semble évident alors que cela ne l’est pas forcément pour tout le monde. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire cet article pour expliquer en quoi consiste exactement le zéro déchet ainsi que mon retour d’expérience sur le sujet. Pour découvrir nos astuces et conseils pour réduire vos déchets et tendre vers le zéro déchet, je vous invite à découvrir nos articles sur le sujet en cliquant ici.

Bonne lecture !

Le zéro déchet, mais c’est quoi en fait ?

Je vais tenter ici de vous expliquer très simplement ce mouvement un peu provocateur avec ce terme de « zéro déchet ».

Concrètement, c’est un mouvement qui est avant tout un nouveau mode de consommation, d’état d’esprit et de prise de conscience visant à produire le moins de déchets possible et donc de tendre vers le zéro déchet. On ne demande pas de ne plus produire de déchets car cela est tout simplement impossible dans notre société actuelle (c’est à dire ne pas vivre en complète autonomie dans la nature).

Le mouvement a commencé à être médiatisé par Béa Johnson avec son livre « Zéro déchets » et la famille zéro déchet. Une véritable prise de conscience naissante de notre société de surconsommation. Pour moi le déclic c’est passé en deux temps, le premier a été une émission de télévision sur la famille zéro déchets, là je me suis dit mince mais si eux ont réussi pourquoi pas moi ! La deuxième a été mon déménagement à Paris, quand on passe d’un 85m2 à un 65m2, je vous jure que 20m2 en moins on les sent passer…

Suite à ces déclics, mon mari et moi avons commencé notre désencombrement pour tendre vers une démarche zéro déchet afin de réduire de façon massives nos déchets. Le mouvement se résume à suivre 5 principes de base que je vous vais expliquer.

Les 5 piliers du mouvement zéro déchet ?

Il est évident que pour réduite ces déchets, il faut réduire sa consommation car on n’aura pas à jeter ce qu’on ne consomme pas. Le but est également de ne pas envahir sa maison/appartement par des éléments superflus.

Voici les 5 principes pour y arriver, résumé en 5 mots :

Refuser : « Refuser ce dont nous n’avons pas besoin ». Le refus peut sembler compliqué au début mais je pense qu’une fois qu’on l’a fait plusieurs fois cela vous semblera naturel. Voici quelques actions simples que vous pourrez mettre en place :

  • Refuser les sacs en plastique (à remplacer par des sacs réutilisables, essayer d’avoir toujours un sachet réutilisable dans votre sac à main)
  • Refuser les pailles en plastiques (remplacer par des pailles en inox ou bambou par exemple)
  • Refuser les serviettes en papiers (ayez toujours une serviette réutilisable en tissu par exemple dans votre sac à main)
  • Refuser les articles en plastique à usage unique
  • Refuser les cadeaux gratuits, échantillons etc… que vous ne consommerez pas juste sous prétexte qu’il est gratuit, je sais c’est tentant…
  • Refuser les publicités dans vos boîtes aux lettres (par exemple en collant un autocollant STOP PUB, vous réduirez ainsi l’équivalent de 31kg de papier)
  • Dans la mesure du possible essayer d’opter pour le courrier électronique.

Réduire : « Réduire ce dont vous avez besoin ou que vous ne pouvez pas refuser ». Désencombrer, Adapter votre consommation à vos besoins réels et éviter la surconsommation. Voici quelques actions simples que vous pourrez mettre en place :

  • Acheter en vrac dans les enseignes autour de chez vous. Maintenant de nombreux magasins proposent d’acheter en vrac surtout dans les magasins BIO.
  • Acheter sur des marchés locaux ou des AMAP, je vous avais fait un article sur comment acheter local, vous le retrouverez en cliquant ici.
  • Faire du troc, échanger ou donner en faisant les brocantes par exemple. Mon mari et moi adorons faire les brocantes lors des périodes d’été. Cela permet de désencombrer sa maison.
  • Remplacer de nombreux produits par leurs équivalents réutilisables. Sur le blog dans la rubrique « zéro déchet« , je vous mets des articles sur les produits réutilisables que nous avons acheté ainsi que les marques de référence.
  • Réaliser vos produits d’entretien et cosmétique vous-même. Sur le blog, vous trouverez de nombreuses recettes ^^.

Réutiliser : Pour tout ce que nous ne pouvons ni refuser, ni réduire, une solution : réutiliser ce qui peut l’être. Voici quelques actions simples que vous pourrez mettre en place :

  • Privilégiez les contenants réutilisables, en tissu, en verre ou en inox
  • Acheter tout ce que vous pouvez d’occasion
  • Essayer de réparer le maximum de chose, afin de ne pas les jeter. Par exemple, je fais quelques retouches de coutures sur mes vêtements, j’amène mes chaussures avec les talons usagés chez le cordonnier etc… C’est autant de déchet que vous ne produirez pas.

Recycler : Pour les objets que vous ne pouvez ni refuser, ni réduire, ni réutiliser : recycler tout ce qui peut l’être. Malheureusement, seuls 20% des poubelles sont recyclées et de nombreux déchets qui devraient être recyclés finissent dans la mauvaise poubelle… Pour cela, il faudra mettre en place le tri sélectif chez vous.  Renseignez-vous sur vos consignes locales car elles varient selon les communautés, vous pouvez pour cela visiter le guide du tri. Il existe même des applications mobiles ^^ ! Certains déchets seront à ramener dans les points de collecte spécifiques (exemple, les piles/ampoules etc…).

Composter : Enfin, pour le reste (ce qui représente environ 30% de la poubelle) : pensez au compostage ! Pour cela, il existe de nombreuses solutions, avoir un composteur d’intérieur si vous avez un appartement (Voir notre article sur le composteur de cuisine) ou vous pouvez avoir un composteur dans votre jardin (pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin). Également si, vous ne souhaitez pas investir dans un composteur, il existe des composteurs communs/partagés mis à disposition des communes, découvrez la carte des initiatives, de compostage partagé en France en cliquant ici. Il même possible pour les plus bricoleurs de faire soi-même son composteur, il existe des nombreux tutos sur internet.

Je résumerais en disant que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Alors prêt à relever le défi ?

Le zéro déchet pour moi c’est quoi ?

Le principe du zéro déchet est de réduire sa production de déchets et de réduire notre impact écologique sans se prendre la tête. Rien ne sert de se sentir coupable quand parfois on n’atteint pas ces objectifs. Les événements de la vie font que parfois vous n’y arriverez pas. Le plus important, c’est que vous soyez conscient de toutes vos actions quotidiennes pour tendre un peu plus vers vos objectifs et vos convictions de vie ! Voilà pourquoi je me félicite chaque jour de mes actions que je peux mettre en place dans ma vie et je vous invite à faire de même ^^.

Attention tout de même, à ne pas devenir extrémiste en effet, je vois encore beaucoup trop de personnes taper sur les doigts et juger sans cesse les personnes ou même les marques quand ils produisent des déchets que l’on peut juger comme inutiles.

Toutes les personnes qui sont dans une démarche de zéro déchet devraient être dans une optique d’entraide et de non jugement. Cela ne sert à rien d’être dans le jugement en permanence. Au contraire, j’essaye chaque jour avec toutes les personnes que je rencontre de leur montrer que le zéro déchet n’est pas si compliqué et que cela va même leur faire des économies. Essayons d’être bienveillant envers les autres et d’encourager toutes les petites actions car ce n’est que comme cela que nous arriverons à faire bouger les choses, vous ne pensez pas ?

Conclusion

Vous l’aurez compris le zéro déchet est avant tout une manière de montrer que l’on souhaite s’engager dans une nouvelle manière de consommer pour réduire nos déchets. C’est avant tout un mode de vie à adopter qui reste libre chacun fera comme il peut en fonction de ses moyens, il n’y a pas de petites réussites, chaque petit pas franchi est une victoire pour notre belle planète. Beaucoup d’ouvrages vous aiderons dans votre démarche notamment le livre de la famille zéro déchets que vous retrouverez dans mes propositions de lectures en cliquant ici.

Est-ce que vous êtes dans une démarche de zéro déchet ? Quel est votre retour d’expérience ?

Je vous souhaite à tous une excellente journée, si tu as aimé mon article n’hésite pas à la partager autour de toi ^^ ! Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles.

EmojiLalou

alimentation

Les bienfaits insoupçonnés des graines germées et comment les faire pousser chez soi

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur le thème de l’alimentation, vous pourrez retrouver d’autres articles sur le même thème en cliquant ici.

Cela fait déjà quelque temps que mon mari et moi sommes végétariens et nous cherchons sans cesse à changer nos modes de consommation pour tendre vers une alimentation plus saine et surtout qui nous apporte les protéines dont nous avons besoin. Si vous êtes comme nous, alors les graines germées sont faites pour vous. Nous avons découvert récemment les bienfaits des graines germées. On ne peut plus s’en passer et avons décidés d’en faire pousser chez nous.

Je vous partage donc dans cet article notre expérience ainsi que les informations nécessaires sur le sujet, afin de vous faire connaître les graines germées et surtout que vous puissiez en faire chez vous. Vous verrez qu’avec très peu de technique et un investissement faible vous pourrez très facilement et rapidement produire vos propres graines et bénéficier de leurs bienfaits.

Bonne lecture ^^

Lire la suite « Les bienfaits insoupçonnés des graines germées et comment les faire pousser chez soi »

beauté

Les parfums végans et naturels de la marque AIMÉE DE MARS

Bonjour à tous, je suis heureuse de vous retrouver dans un nouvel article sur le thème de la beauté.  Vous pouvez-retrouver d’autres sujets sur le même thème en cliquant ici.

Cette-fois ci, je vais vous parler parfum et oui qui n’aime pas sentir bon, mais malheureusement vous n’êtes pas sans savoir que les parfums du commerce sont bourrés de produits de synthèse mauvais pour notre santé où la publicité prime sur la qualité des ingrédients. Mais pas de panique, il y a des solutions et des marques proposant des alternatives naturelles.

Je vous propose donc de vous faire découvrir la marque de parfum qui propose des parfums naturels et surtout végans (donc respectueux de nos amis les animaux). J’ai rencontré cette marque au salon VeggieWorld sur Paris le 7 avril 2018. J’ai tout de suite était conquise à la fois par l’odeur des parfums naturels mais surtout par l’engagement de la marque. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous en dire plus ^^.

Allé, je vous dis tout plus bas.

Lire la suite « Les parfums végans et naturels de la marque AIMÉE DE MARS »

divers

Hanami au parc des sceaux, la fête japonaise des cerisiers en fleurs

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end ^^ ! J’avais très envie à travers cet article de vous faire découvrir le hanami. C’est une fête japonaise traditionnelle où se déroule des pique-niques géants sous les cerisiers en fleurs.

Et oui, vous l’aurez compris je suis une fan du japon et surtout de cette magnifique fête. C’est pas pour rien que nous avons baptisé notre petite chienne « Sakura » ce qui veut dire en japonais « fleur de cerisier ».

Allez je vous partage tout plus bas ^^

Lire la suite « Hanami au parc des sceaux, la fête japonaise des cerisiers en fleurs »

beauté

Retrouvez une peau douce et lumineuse grâce à l’éponge de konjac 100% naturelle

Bonjour à tous ! Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article sur le thème de la beauté, vous pouvez retrouver d’autres articles sur ce thème en cliquant ici.

Cette fois-ci, je vais vous parler d’un super produit naturel que j’ai découvert il y a un moment et que j’avais très envie de vous partager. Il s’agit de l’éponge de konjac. Ça a été une vraie révélation pour moi car j’ai la peau hyper sensible et que j’ai beaucoup de mal à trouver des produits à la fois doux et naturels pour ma peau.

Aller c’est parti, je vous dis tout sur cette éponge merveilleuse ^^

Lire la suite « Retrouvez une peau douce et lumineuse grâce à l’éponge de konjac 100% naturelle »

alimentation

Pourquoi et comment nous avons décidé de manger BIO et local

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de notre transition alimentaire vers une consommation de produits BIO et locaux. Pour retrouver d’autres articles concernant l’alimentation, je vous invite à cliquer ici.

Dans cet article, je vous explique nos motivations concernant notre décision de manger BIO et local ainsi que la manière dont nous le faisons. J’espère pouvoir vous donner aussi envie de passer au BIO et dans la mesure du possible aux produits locaux.

Allez c’est parti ^^.

Lire la suite « Pourquoi et comment nous avons décidé de manger BIO et local »

beauté

Les huiles végétales sont des alliées naturelles pour notre beauté et notre santé. Comment bien les utiliser ?

Bonjour à tous, vous l’aurez compris, aujourd’hui je souhaite partager avec vous tous les bienfaits des huiles végétales pour notre beauté et également notre santé. Dans cet article je vous propose de découvrir les huiles végétales indispensables à avoir chez soi ainsi que leurs différentes utilisations selon vos besoins spécifiques.

Pour mes recettes cosmétiques naturelles que vous pouvez retrouver ici, j’utilise très souvent les huiles végétales. Elles sont un véritable allié naturel à utiliser dans notre quotidien. Savoir quand et comment les utiliser est un véritable atout pour pouvoir réaliser ses soins sur mesure selon son type de peau, de cheveux, etc..

Allez c’est partie je vous dis tout un peu plus bas ^^ !

Lire la suite « Les huiles végétales sont des alliées naturelles pour notre beauté et notre santé. Comment bien les utiliser ? »

santé

Réduire son stress et améliorer sa santé en seulement 15 minutes par jour c’est possible grâce à la cohérence cardiaque

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur le thème de la santé, vous pouvez retrouver d’autres articles sur le même thème ici. Dans cet article, je vous propose de découvrir un exercice de cohérence cardiaque à faire 3 fois par jours pendant 5 minutes.

J’ai découvert la cohérence cardiaque lors de mes périodes de stress et de fatigue intense et cela m’a vraiment surprise car les effets sont assez rapides. C’est donc avec grand plaisir que je vous en parle ici, car je pense que cela pourrai aider de nombreuses personnes en quête de remède naturel contre le stress et l’anxiété.

Allez, je vous dis tout sur cet exercice et sur la cohérence cardiaque.

Lire la suite « Réduire son stress et améliorer sa santé en seulement 15 minutes par jour c’est possible grâce à la cohérence cardiaque »

beauté

Vos lèvres vont adorer ce baume à lèvres apaisant 100% naturel à faire soi-même

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien. Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article sur le thème de la beauté. Et oui, j’aime vous partager mes recettes préférées pour prendre soin de vous au naturel. Après vous avoir proposé des recettes pour réaliser vos propres masques/gommages pour le visage et de l’eye-liner 100% naturel, ici vous allez découvrir comment prendre soin de vos petites lèvres grâce à ce mélange de beurre de karité et d’huile végétal.

Vos lèvres ont tendance entre le maquillage, l’environnement, la pollution, le froid, le vent, mais aussi l’acidité de la salive à craquer sous la pression, ainsi de petites gerçures ou des tiraillements peuvent apparaître. Voilà pourquoi je me suis dit que cette recette de baume à lèvres apaisant arrive au bon moment ^^!

Elles seront hydratées, nourries, apaisées et protégées. Elles retrouveront leur douceur et leur aspect lisse que vous aimez tant. Vous allez voir la recette est super simple et très rapide à réaliser, c’est partie ! En bonus à la fin de l’article retrouvez la recette en vidéo.

Lire la suite « Vos lèvres vont adorer ce baume à lèvres apaisant 100% naturel à faire soi-même »

produits d'entretient

Faite des économies en réalisant votre propre nettoyant multi-usages 100% naturel et écologique

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous partager ma recette de nettoyant multi-usages  approuvée par toute la famille ^^. Pour retrouver d’autre recettes de produits d’entretien, je vous invite à cliquez ici.

Avant de me mettre aux produits naturels et fait maison, j’avais une multitude de produits différents pour des tâches uniques (récurer, faire briller, détartrer, etc.). Hors, le prix de ces produits est excessif et en plus ils contiennent bon nombre de produits chimiques très mauvais pour la santé (je vous avez d’ailleurs fait un petit focus sur « les perturbateurs endocriniens » très intéressant que vous pouvez retrouver dans cet article : Nettoyage express de vos WC, grâce à ces pastilles naturelles très facile à réaliser ). J’ai pu remplacer tous mes produits de nettoyage par un seul (c’est pas beau la vie ^^!).

Vous allez voir la recette est super facile et super économique. Je vous laisse la découvrir juste en bas.

Lire la suite « Faite des économies en réalisant votre propre nettoyant multi-usages 100% naturel et écologique »

divers

Podcast « Être vegan au quotidien » – Interview d’une amie vegan

Bonjour à tous, me revoilà pour un nouvel article un peu spécial car c’est un podcast d’un interview d’une très bonne amie à moi qui est vegan et que je connais depuis le lycée. J’avais vraiment envie de vous faire découvrir son quotidien et vous partager ses expériences dans le monde du véganisme.

Dans cet interview, mon amie nous explique son quotidien de vegan. Elle nous dévoile notamment :

  • Son déclic.
  • Les changements qu’elle a dû faire à la fois sur son alimentation, ses cosmétiques et ses loisirs.
  • Les difficultés qu’elle a rencontrées et comment elle les a surmontées.
  • La gestion de ses sorties.
  • Quelles sont les marques qu’elle préfère et où elle achète ses produits.
  • Ses conseils pour ceux qui souhaitent devenir vegan.
  • Les compléments alimentaires indispensables.

Aller sans plus attendre, je vous laisse découvrir l’interview à lire juste en dessous ou à écouter un peu plus bas dans le paragraphe « Le podcast à écouter ».

Lire la suite « Podcast « Être vegan au quotidien » – Interview d’une amie vegan »

beauté

Cheveux qui regraissent trop vite : la solution le shampoing sec naturel !

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler beauté et plus précisément soin capillaire. Si comme moi, vous avez décidé de bannir de vos placards les produits de beauté industriels alors, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à venir découvrir d’autres articles sur le thème beauté ici.

Dans cet article, je vous partage toutes les astuces pour réussir votre shampoing sec maison 100 % naturel. C’est très économique, facile à réaliser et aussi efficace que les produits industriels qu’on trouvent sur le marché. J’avais donc très envie de vous le faire découvrir ^^ !

Allez c’est partie !

Lire la suite « Cheveux qui regraissent trop vite : la solution le shampoing sec naturel ! »

zéro déchets

Les cotons-tiges n’ont qu’à bien se tenir !

Hello Hello ! Je suis heureuse de vous retrouver pour le nouvel article de la semaine. Cette fois-ci j’ai décidé de vous faire découvrir ma solution zéro déchet pour me nettoyer les oreilles ^^. Vous pouvez retrouver tous les articles traitant du zéro déchet ici.

Et oui, après mon article sur la réduction des déchets alimentaires grâce au composteur de cuisine que vous pouvez retrouver en cliquant ici, j’ai décidé de vous partager ma découverte du moment que j’ai testée rien que pour vous et adoptée ^^.

Aller c’est partie !

Lire la suite « Les cotons-tiges n’ont qu’à bien se tenir ! »

santé

Une technique coréenne pour soulager rapidement et facilement ses douleurs, améliorer son bien-être et prévenir les problèmes de santé

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article sur le thème de la santé, vous pouvez retrouver d’autres articles sur le même thème en cliquant ici. Si vous cherchez une solution naturelle pour soulager vos douleurs alors vous êtes au bon endroit ^^!

La technique naturelle de soin coréenne que je vais vous présenter dans cet article est la manupuncture, elle est à la fois accessible à tous et peut se pratiquer à tout âge. Je suis très heureuse de vous la faire découvrir car elle peut être d’une grande aide pour soulager très facilement et rapidement ses douleurs.

J’ai pu participer à un cours de manupuncture que je vous partage dans une vidéo intégrée à cet article.

Aller c’est partie, bonne lecture !

Lire la suite « Une technique coréenne pour soulager rapidement et facilement ses douleurs, améliorer son bien-être et prévenir les problèmes de santé »