beauté

Recettes de masques et gommages gourmands pour le visage 100% naturels

Comme promis, je reviens dans un nouvel article pour vous proposer des recettes de masques et gommages maisons pour le visage avec des produits 100% naturels. Les recettes proposées sont très faciles et rapides à faire. Très peu d’ingrédients sont nécessaires et ils sont très facile à trouver en grande surface ou magasin BIO.

Les masques et gommages sont à adapter en fonction de votre type de peau. Pour connaître votre type de peau, je vous propose d’aller consulter l’article que j’ai écris spécialement sur le sujet : Connaître son type de peau.

Aller, je vous partage tout ci-dessous.

Trucs à savoir avant de commencer

Les produits cosmétiques que vous faite vous-même ont un intérêt de taille, car vous savez exactement ce qu’ils contiennent. Ils n’auront donc aucun conservateur, parfum ou émulsifiant chimique susceptible d’abîmer ou d’irriter votre peau. Ces produits chimiques peuvent endommager par exemple votre film protecteur naturel ce qui pourra entraîner des irritations, des rougeurs, des boutons ou une sècheresse excessive. Il est donc primordial d’utiliser des produits naturels et adaptés à votre type de peau.

Les règles de base :

Quand appliquer le soin ?

  • Les masques : Ils sont à réaliser une à deux fois par semaine, selon votre type de peau.
  • Les gommages : Ils ne doivent pas être réaliser plus d’une fois par mois car ils retirent la pellicule supérieure protectrice de la peau.

La conservation des masques et gommages

Les masques et gommages que l’ont réalise soi-même ne contiennent pas de conservateur et doivent donc être appliqués sur le visage le plus rapidement possible. Une fois réalisés, appliquez-les dès que vous aurez fini votre préparation. Les restes ne pourront pas être gardés plus d’une journée au réfrigérateur avant de les réutiliser.

Il est possible toutefois d’ajouter à vos préparations un conservateur naturel, comme par exemple l’extrait de pépins de pamplemousse ou la vitamine E. Il suffira d’ajouter quelques gouttes à votre masque ou gommage. Ils vous permettront de conserver vos produits plus longtemps (jusqu’à deux semaines). Si vous optez pour cette solution, il est préférable de faire une plus grosse quantité de produit.

Vous pouvez acheter les conservateurs naturels sur internet en cliquant sur les liens suivants : CitroBiotic Extrait de Pépin de Pamplemousse Liquide Bio 100 ml, Naissance Huile Naturelle de Vitamine E – 100ml

Voilà maintenant que les bases ont été posées, je vous propose de passer aux fameuses recettes ^^.

Recettes de masques

1. Masque à l’olive et au jaune d’œuf

Masque à l'olive et jaune d'oeuf

Voir la recette en cliquant ici

2. Masque à l’avocat

Ce masque soigne, purifie et tonifie la circulation sanguine. Il est également bénéfique pour le cou et le décolleté.

Masque à l'avocat

Voir la recette en cliquant ici

3. Masque aux concombres

Masque aux concombres

Voir la recette en cliquant ici

4. Masque au miel pur

masque visage miel

Voir la recette en cliquant ici

5. Masque à l’argile verte

Masque à l'argile verte

Voir la recette en cliquant ici

Recettes de gommages

1. Gommage à la pomme

gommage à la pomme

Voir la recette en cliquant ici

2. Gommage aux amandes et au yaourt

Les acides lactiques contenus dans le yaourt retireront les peaux mortes et nettoieront la peau. Les amandes exercent un gommage doux. L’huile de calendula calme la peau et stimule la formation de nouvelles cellules. Ce mélange convient également pour le corps.

gommage aux amandes et au yaourt

Voir la recette en cliquant ici

3. Gommage au sucre et au miel

Le miel exerce une action calmante, et les cristaux de sucre retirent les peaux mortes, tandis que le yaourt rafraîchit.

gommage au sucre et au miel

Voir la recette en cliquant ici

Conclusion

J’espère que ces recettes vous auront plus. N’hésitez pas à me dire comment vous avez trouver ces recettes dans les commentaires ou si vous avez d’autre recettes gourmandes à nous faire partager.

Je vous souhaite à tous et toutes de bons moments de détentes pour prendre soin de vous. Hâte de vous lire et à très vite pour de nouveaux articles ^^.

Un commentaire sur “Recettes de masques et gommages gourmands pour le visage 100% naturels

  1. Coucou ❤️​​ C’est un super article, très utile avec des conseil bien détaillés, merci!
    Amanda elle aussi, a un blog sur http://www.organicisbeautiful.fr Si vous voulez nous rejoindre su ​ r le blog pour des sujets similaires et d’acquérir des connaissances sur les produits naturels. Inscrivez-vous et nous faire part de votre commentaire car votre suggestion sera appréciée et reçue avec plein d’enthousiasme. Suivez-nous pour des thèmes intéressant comme celui-ci par exemple.😃

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s