developpement personnel·Non classé

Comment vivre la magie au quotidien ?

Bonjour à tous, je suis très enthousiaste à l’idée d’écrire mon premier article sur le développement personnel car c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

En effet, cela fait depuis plus d’un an déjà, que j’ai découvert le développement personnel suite à mes problèmes d’angoisse depuis la mort de mon chat. Cela m’a beaucoup aidé dans ma quête de bien être et de recherche intérieure.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des cahiers d’exercices de Lilou Macé. Plus particulièrement celui sur  »Vivre la magie au quotidien » car c’est celui-ci que j’ai choisi d’expérimenter cette année.

Présentation du cahier d’exercice

Le cahier que je vous présente est le troisième de la série des Cahiers du Défi des 100 jours. C’est un gros cahier à spirale très volumineux faisant plus de 400 pages.

Ce cahier est construit comme un journal de bord, sous la forme d’un défi de 100 jours. Il a été pensé pour que vous preniez conscience que chaque jour est un jour unique où vous apprenez sur vous et les autres.

Poser ses intentions

Quand vous commencez votre défi, il vous faudra tout d’abord formuler une ou plusieurs intentions de votre défi, c’est à dire le ou les objectifs que vous voudriez atteindre à la fin des 100 jours. Le fait de se donner des intentions permet de devenir acteur de sa vie en se faisant confiance et en lâchant prise. En effet, ce n’est pas le résultat le plus important mais le chemin pour l’atteindre.

Bien évidemment vos intentions peuvent être modifiées ou affinées tous au long du défi des 100 jours. Il suffira de revenir à la page d’inscription des intentions et de les réécrire en accord avec vos émotions et évolutions du moment

Utilisation du cahier chaque jour

Chaque jour et ce pendant 100 jours, vous allez avoir plusieurs choses à faire et à rédiger dans différents encarts :

  • Tout d’abord, vous aurez à lire l’affirmation ou la citation du jour qui se trouve en haut de la page. Elle correspond au thème de la journée.
  • Vous devrez choisir et écrire votre intention du jour. Elle vous accompagne tout au long de votre journée.
  • Lire et décider de relever le défi et/ou le bonus du jour qui vous sont proposés.
  • Choisir 3 pratiques/rituels à faire parmi ceux qui vous sont proposés (par exemple relever le défi du jour, regarder son tableau de vision, faire de l’exercice, retenir l’affirmation du jour, méditer, lire, écrire dans son journal intime, etc…), mais vous pouvez en créer un autre si vous le souhaitez.
  • A la fin de la journée, vous devrez :
    • Noter vos résultats, manifestations et succès du jour.
    • Noter vos observations du jour.
    • Noter ce pourquoi vous êtes reconnaissant.

Ce que vous allez découvrir

Durant le défi des 100 jours, notre perception du monde et de notre vie change.

Voici la liste des principales découvertes et évolutions possibles tout au long du défi :

  • Être conscient(e) au quotidien
  • Communiquer avec son âme
  • Attirer l’abondance grâce à la loi d’attraction
  • Développer sa clairvoyance et sa clairaudience en étant à l’écoute des signes
  • Comprendre les chakras et les lois universelles
  • Connaître son animal totem

La découverte et les prises de consciences de toutes ces choses se font en plusieurs étapes comme suit :

  • Première étape (jour 1 à 12) : Premières prises de conscience.
  • Deuxième étape (jour 13 à 26) : Se transformer en développant ses perceptions.
  • Troisième étape (jour 27 à 34) : Comprendre les lois de l’univers pour permettre  de mieux ressentir l’énergie et sa circulation afin de retrouver un juste équilibre.
  • Quatrième étape (jour 35 à 51) : Ressentir et expérimenter en ouvrant ses sens.
  • Cinquième étape (jour 52 à 71) : Communiquer de manière consciente.
  • Sixième étape  (jour 72 à 97) : Initiation à la spiritualité.
  • Les deux derniers jours consacrés au bilan.

Voilà, maintenant vous avez je l’espère une vision plus clair de ce que le cahier peut vous faire découvrir et apporter.

Les points positifs et négatifs de ce type de cahier

Les points positifs

Voici une liste des points que je trouve particulièrement positifs dans la réalisation de ce défi des 100 jours :

  • Pas prise de tête : Le défi se fait à votre rythme. En effet, il n’est pas obligatoire de le faire tous les jours. Cependant, cela allongera les délais de votre défi, mais il faut mieux le faire par motivation et non par obligation, il en sera d’autant plus efficace.
  • Apprentissage : Ce cahier vous apprend énormément de chose sur vous, les autres et le monde qui vous entourent. Il vous aide à prendre conscience de nombreuses choses. De plus, il y des présentations d’ouvrages sur divers sujets pour aller plus loin.
  • Nouveaux rituels : Ce cahier vous permet d’instaurer de nouveaux rituels dans votre quotidien. Ce qui est très bénéfique pour votre bien être.
  • Dépassement de soi : Comme il y a un défi et un bonus à réaliser chaque jour, cela permet de se challenger et de faire des choses que l’on aurait jamais pensées ou osées faire.

Les points négatifs

Même si ce cahier à de nombreux avantages, j’ai voulu vous faire une petite liste des inconvénients que j’ai pu noter :

  • Les intentions : Il peut être très difficile de savoir poser une intention. En effet, il est vrai que quand une personne n’a pas l’habitude cela peut paraître très abstrait. Je vous ferai donc très prochainement un article sur le sujet.
  • Les rituels : Et oui, il est très difficile d’intégrer de nouveaux rituels dans votre quotidien. On dit qu’il faut au minimum 21 jours consécutifs pour qu’une chose devienne un rituel instinctif. Il faut donc se forcer un peu au début.
  • La discipline : Pour ma part, je pense que ce genre de cahier convient bien aux personnes disciplinées, mais peut être plus difficile pour d’autres. En effet, ce cahier pour être un maximum efficace demande assiduité quotidienne et d’y mettre toute votre attention au cours de la journée.
  • Les à côtés : Je trouve dommage que les vidéos d’accompagnement qu’on réalisés les auteurs soies payantes… de même que les cartes d’intention du jour. De plus, Il y a beaucoup trop de pub pour le site du défi des 100 jours à mon goût.

Mon expérience

Pour ma part, je n’ai pas complètement fini mon défi des 100 jours. En effet, je l’ai commencé le 16 septembre 2017 et je dois le finir pour le 24 décembre 2017 (et oui la veille de Noël, très belle coïncidence) ^^!

Il a été très dur pour moi de savoir poser mes intentions chaque jour.  C’est pour cela que je souhaite vous faire très prochainement un article sur comment poser une intention. J’ai eu des moments où je n’avais pas le moral ni la motivation, il m’ait donc arrivé de rater quelques jours depuis le commencement mais cela n’a pas impacté mon défi.

Durant ces jours de défi, j’ai beaucoup appris sur moi même et cela m’a donné énormément de motivation pour concrétiser des choses que je rêvais de faire depuis très longtemps. Mon blog en ai un très bon exemple. Et oui, je pense que sans ce défi des 100 jours vous ne seriez pas en train de lire cet article.

De plus, il m’a permis de prendre conscience des relations et activités qui me prenaient beaucoup d’énergie et qui étaient très nocives pour moi. J’ai pu prendre conscience de mon plein potentiel  et de mes atouts. Pour moi c’est un grand succès et j’en suis très satisfaite.

Mes conseils

Pour accompagner ce défi, je vous conseille d’avoir un journal intime à côté. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé dans le cahier. Il vous aidera à bien noter votre évolution, vos moments de doutes, etc… Le mieux ait d’avoir un tout petit carnet toujours à portée de main (dans votre sac à main ou dans votre poche) pour noter toutes les choses importantes tout au long de la journée. En effet, il est parfois difficile de se souvenir de tout.

De la même manière faire un tableau de vision peut s’avérer très utile, je vous ferai très bientôt un article sur le sujet. Il est prévu une double page dans le cahier ce qui peut être juste pour certaines personnes. Pour ma part, je vais réaliser un tableau plus grand que j’accrocherai au mur pour pouvoir l’admirer chaque jour.

Pour finir, essayez dans la mesure du possible d’avoir le cahier dans un endroit où vous le verrez (par exemple sur votre table de nuit), de cette façon vous êtes sûr de ne pas l’oublier. En plus, l’ouvrage est très volumineux ce qui aide bien ^^!

Les ouvrages

Je vous mets ici les liens pour pouvoir acheter les cahiers d’exercices du défi des 100 jours sur internet si vous êtes intéressés ^^ :

Le défi des 100 jours ! : Cahier d’exercices pour une vie extraordinaire

cahier d'exercices pour une vie extraordinaire

Le Défi des 100 jours! Cahier d’exercices pour développer son intuition en 100 jours

cahier d'exercice pour développer son intuition

Le défi des 100 jours ! : Cahier d’exercices pour vivre la magie au quotidien

cachier d'exercice pour vivre la magie au quotidien

Le Défi des 100 jours ! Cahier d’exercices pour une alimentation consciente

cahier d'exercices pour une alimentation consciente

Le Défi des 100 jours ! Cahier d’exercices pour libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance

cahier d'exercice pour vivre dans l'abondance

Conclusion

J’espère que cet article vous aura donné envie à vous aussi de vous lancer dans un défi de 100 jours pour vivre par exemple la magie dans votre quotidien.

Je vous souhaite à toutes et à tous la réussite que vous méritez et d’avoir enfin confiance en vous et d’atteindre le succès.

Si vous avez décidé de faire le défi des 100 jours ou si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. Je serai ravie de vous lire ^^!

Un commentaire sur “Comment vivre la magie au quotidien ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s