bien-être

Prendre une douche à la fois saine et respectueuse de l’environnement, c’est possible !

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous retrouve dans un nouvel article pour vous parler d’un domaine à ne pas négliger, l’hygiène de notre corps. En effet, si la consommation de produits non transformés est une composante vitale de l’équation de notre santé et de notre bien-être, notre hygiène corporelle est toute aussi importante pour conserver ces éléments dans le vert.

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment vous aller pouvoir prendre une douche à la fois saine pour votre peau et respectueuse de l’environnement grâce à des minéraux naturels.

Le calcaire : ses effets désastreux sur notre peau

Nous sommes en décembre quoi de plus agréable qu’une bonne douche chaude en rentrant du travail pour se détendre ? On se laisse aller et on découvre après sur notre robinetterie de curieuses traces blanches qu’il faut nettoyer régulièrement : Du calcaire.

Présent dans nos canalisations, il est très difficile à arrêter à moins d’installer un purificateur d’eau directement à la source de vos canalisations ce qui est relativement coûteux. Quant à ses effets sur notre organisme, si consommer de l’eau calcaire n’est pas forcément dangereux, c’est un tout autre refrain pour notre peau : Démangeaisons, brûlures, tiraillements etc. Je vous invite à consulter cet article de l’UAE (L’Union Française des professionnels du traitement de l’Eau)  détaillant l’ensemble des effets du calcaire sur notre peau : http://uae.fr/le-traitement-de-leau-de-a-a-z/tout-sur-le-calcaire/effets-de-leau-calcaire-peau/.

Heureusement, il existe une solution qui se démocratise de plus en plus pour permettre de profiter plus sainement de l’eau de notre douche, avec un procédé 100% naturel. Afin de bénéficier de ce bienfait de dame nature, il faudra remplacer notre pommeau de douche actuel par un modèle dit : Minéral ou géothermale.

Les bienfaits du pommeau de douche minéral ou géothermale :

Comme son nom l’indique le pommeau de douche minéral ou géothermale est composé de plusieurs minéraux. Ils permettent d’assainir l’eau sortant des canalisations et de gommer les effets indésirables de cette dernière sur notre peau. Celle-ci ressemblera à une eau plus proche de celle que nous trouvons dans la nature prêt des sources par exemple. Si le domaine de la chimie minérale vous intéresse, je ne peux que vous conseiller l’article dédié à la chimie minéral sur Wikipédia qui vous expliquera cela mieux que moi ^^ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_min%C3%A9rale

Plusieurs modèles de ces pommeaux existent, mais leur composition est relativement identique à savoir :

Minéraux naturels

  • La céramique blanche : Sert à lutter contre le calcaire, et les bactéries.
  • La tourmaline rouge : Sert à soulager les douleurs musculaires, émotionnelles et le stress.
  • Le germanium noir : Protège des irritations en respectant la peau.

Les avantages du pommeau géothermale :

  • Il purifie l’eau
  • Réduit le chlore et les dépôts de calcaires
  • Tonifie la peau tout en lui offrant une hydratation optimale
  • Permet une forte économie de consommation en eau, grâce à son plateau composé de 240 micropores.

Au niveau de la longévité du système, il faudra changer les minéraux du pommeau au bout de deux ans, ce qui assure une excellente durée de vie au produit. Le nettoyage du pommeau se fait simplement en laissant tremper la partie contenant les micropores dans de l’eau savonneuse pour enlever les dépôts de calcaires éventuels.

Après plus de deux ans d’utilisation, nous profitons toujours autant de son effet spa qui donne envie de faire durer la douche le plus longtemps possible ainsi que des bienfaits indéniables de ce type de pommeau de douche sur notre peau, en un mot un petit cadeau éventuel bien sympathique en cette période de fête.

Si ce système de douche vous intéresse, vous pouvez utiliser le lien ci-dessus pour en apprendre plus sur le produit, ainsi que sur les minéraux qui le compose :

Dans le même esprit, il est bon de savoir qu’il existe :

  • Des systèmes permettant de purifier l’eau du robinet à la source avec un système qui se fixe directement sur le robinet.
  • Des perles de céramique purifiantes « Les Verts Moutons » à mettre directement dans la carafe. Ces perles sont composées de 80 micro-organismes actifs et efficaces, dits EM : ces EM rendent l’eau du robinet à son état originel en neutralisant les autres micro-organismes néfastes tels chlore, calcaire et autres traces d’impureté.

Pour les personnes qui sont intéressées pour en savoir plus sur les produits de cette gamme, je vous laisse consulter les liens ci-dessous :

C’est à vous de choisir la solution que vous préférez et qui est la plus proche de votre bonne de consommation et de vie.

Notre expérience et avis sur le pommeau de douche géothermale

Nous avons acheté notre pommeau de douche géothermale spa relaxation en salon BIO il y a 4 ans. Nous profitons des salons BIO pour y acheter les recharges, dès que nous avons besoin de les remplacer.

Photos de notre pommeau de douche et recharge :

Mon mari et moi sommes très content du produit. Nous aimons beaucoup les jets d’eau qui sont très fins et procurent une sensation de bien-être immédiat sous la douche.

Le vrai plus de ce produit est le fait que cela enlève les traces de calcaire. Ma peau sensible qui était tiraillée après chaque douche, est maintenant très contente. Je n’ai plus de sensation de tiraillement, de plus je trouve que ma peau et plus douce.

Du coup, le nettoyage de la salle de bain est plus facile puisqu’il y a beaucoup moins ou presque plus de calcaire.

Dernier point que j’adore avec ce produit c’est la petite odeur quand l’eau sort du jet. On croirait en fermant les yeux, que nous sommes sous une belle cascade. Ce que j’aime faire, c’est accompagner ma douche avec une belle musique de nature ou j’entends les oiseaux chanter ^^ !

Conclusion

Voilà, maintenant la douche géothermale et la chimie minérale n’ont plus de secrets pour vous ^^ !

Je vous invite à me laisser un petit « j’aime » si cet article vous a plu et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions, ou simplement pour me donner votre avis, ou partager vos expériences. C’est toujours un réel plaisir d’échanger avec vous.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Un commentaire sur “Prendre une douche à la fois saine et respectueuse de l’environnement, c’est possible !

  1. Haaaa elle m’a fait voyager ta description de ta douche ! 😀 Mais le mieux encore, c’est d’encourager je pense à ne pas prendre trop de douche, 2 douches par semaine en hiver et tous les 2 jours en été ça va aussi et c’est encore plus écologique de faire des douches courtes ! ^^ Ca me fait envie ton pommeau hihi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s