beauté

Ma première expérience de henné en salon

Bonjour à tous, j’étais vraiment super impatiente de vous partager ma première expérience de henné. Depuis ma transition au naturel depuis maintenant 1 an, j’ai lu beaucoup d’articles sur les bienfaits du henné sur les cheveux. J’avais donc très envie d’essayer ce type de soin.

On rêve toutes d’une chevelure comme Raiponce. Cependant, on a toutes une copine ou une connaissance qui s’est déjà retrouvée avec les cheveux orange à cause d’un henné de mauvaise qualité. Alors avec le henné, il faut prendre des précautions et bien le choisir si on ne veut pas finir poil de carotte. J’ai donc opté pour faire mon premier henné dans un salon, histoire de pas faire n’importe quoi et de me sentir entre de bonnes mains. Je vous raconte mon expérience dans cet article.

Vous pouvez retrouver d’autres articles sur le thème de la beauté naturelle en cliquant ici.

Bonne lecture ^^.

Recherche d’un salon

Je suis revenue depuis peu en Alsace dans le Bas-Rhin près de Strasbourg. Il a donc fallu que je fasse quelques recherches afin de trouver un salon qui réalise de bons soins au henné.

En faisant mes recherches, je suis tombé sur le site de l’atelier de Zou qui se trouve à Strasbourg. C’est une coiffeuse indépendante experte en coloration végétale 100% naturelle. Elle exerce son métier depuis 2012 et ne cesse de se former.

Les produits utilisés :

Les colorations et soins qu’elle proposent sont tous :

  • Bio
  • Vegans, ne contiennent aucun ingrédient d’origine animal et sont testés uniquement sur des volontaires
  • 100% aux plantes végétales (ne possède aucun colorant végétal modifié  » dit naturel ou organique » , contenant des sels métalliques tels que le  picramate de sodium, fer, plomb, arsenic, de l’oxydant, etc…)

Il faut vraiment faire attention aux produits qu’utilisent les salons dits naturels car beaucoup propose du végétal modifié. Il ne faut pas hésiter à poser des questions afin d’être sûr de ce qu’on vous met sur votre chevelure.

En tout cas, me voilà rassurée sur les produits utilisés par Zou et je prends rendez-vous.

Gif content

Les prestations proposées

Les prestations proposées dans le salon sont :

  • Les colorations végétales une ou deux couleurs + shampoing + brushing
  • Les soins 100 % naturels + shampoing au ghassoul + brushing : elle propose 3 types de soin :
    • Soin ayurvédique aux huiles et plantes régénérentes
    • Soin détoxinant à l’argile, huile essentielle de romarin, huile ayurvédique Dayna
    • Soin volume aux plantes

Si vous êtes intéressé, voici l’adresse de son site internet  : http://www.atelierdezou.fr/

Où se trouve l’atelier de Zou ?

L’atelier de Zou, se trouve enfaite au cœur d’un complexe de 300m2 dédié à la coiffure, la beauté, le bien-être, le conseil en image, le maquillage et la remise en forme. Il se trouve entre la cathédrale et la place Broglie au 9 rue du dôme. Attention, l’entrée est un peu cachée, elle se trouve au 1 rue des échasses et c’est au premier étage. Ce lieu regroupe des professionnels indépendants afin de leurs mettre à disposition un bel espace de travail agréable pour leurs clients.

Si, vous voulez plus d’information, je vous invite à découvrir leur site internet en cliquant ici.

mon premier henné en Salon

Le henné en salon

Me voilà le jour J de ma coloration végétale au henné. La pression monte en moi et je ne suis pas rassurée à 100% avec une tonne de questions en tête. Arrivée au salon, je suis reçu par Zou, qui me met tout de suite à l’aise.

Elle commence tout d’abord par me faire un diagnostic capillaire personnalisé afin de voir le type de cheveux et les soins appropriés. En même temps, je lui pose mes un milliard de questions !Gif question

Elle a prit le temps de répondre à toutes mes interrogations, elle a vraiment été adorable avec moi. Ce que je voulais c’était unifier ma couleur tout en apportant de la brillance à mes cheveux. Une fois rassurée, on passe à l’application d’un shampoing à l’argile afin de bien nettoyer mes cheveux et de bien faite tenir le henné par la suite. Le shampoing a été posé pendant environ 20 minutes, mes cheveux ont été enveloppés dans une serviette chaude afin de bien ouvrir les écailles de mes cheveux.

Une fois le shampoing terminé, on passe enfin au henné. Pour cela, elle a mélangé les poudres avec de l’eau chaude, cela donne une texture proche des épinards ^^.

Henne en salon

Le temps de pose pour moi était de 30 minutes car miracle je n’ai pas encore de cheveux blancs du haut de mes 29 ans. Cependant, si vous avez des cheveux blanc, le temps de pose devra être rallongé et pourra atteindre les 3 heures sous un casque chauffant si vous faite une couleur.

Une fois le temps de pose écoulé, on passe au shampoing de rinçage et au soin. Le soin  sentait tellement bon les huiles essentielles ^^ , j’ai adoré. Le soin est surtout là pour nourrir les longueurs.

Le moment tant attendu du rinçage et du séchage de mes cheveux.

Le résultat

Mes cheveux mouillés, je pouvais déjà voir de jolis petits reflets. Après séchage, mes cheveux étaient gainés et plus épais donnant du volume à ma chevelure. Après quelques semaines, j’ai pu voir la différence, en effet mes cheveux sont vraiment restés brillants, plus volumineux et plus fort. Le seul truc c’est que l’odeur du henné (genre « herbe coupée ») est restée pendant quelques jours mais après plusieurs shampoings plus aucun problème d’odeur ^^.

Soin au henné

Il faut savoir que le henné renforce les écailles des cheveux pour protéger la fibre capillaire. C’est parfait, moi qui ai les cheveux hyper cassants, au bout de quelques mois après les avoir coupés mes fourches revenaient systématiquement m’obligeant à les couper à nouveau. Avec le henné, cela devra s’atténuer ^^.

Je sais que certaines personnes ont eu de mauvaises expériences avec le henné, il est vrai que ce n’est pas que du bonheur, on en fou partout, on dose mal etc… mais je pense que cela vaut vraiment le coup quand on voit le résultat ! Sur le long terme, vos cheveux vous remercieront. Dite enfin adieu aux colorations chimiques qui vous abîme vos cheveux.

Conclusion

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus et surtout aura donné envie aux personnes de se lancer dans l’aventure du henné.

Prochaine étape pour moi, faire mes soins au henné moi-même. Je me sens prête à tenter l’expérience. Et-vous avez vous déjà testé les soins ou colorations au henné ? Quelles sont vos expériences ? J’ai hâte de lire vos commentaires sur ce sujet ^^.

Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles, en attendant prenez soin de vous. Au plaisir de vite se retrouver sur les réseaux sociaux @commentransforersavie.

En attendant, je profite des ronrons de mon petit chat adoré.

6 commentaires sur “Ma première expérience de henné en salon

  1. bonjour, comment vas tu? ma mère fait ses hennés elle même à la maison mais elle a les cheveux courts. je pense que c’est plus facile. en tout cas le résultat est superbe. passe un bon lundi et à bientôt!

    J'aime

  2. J’ai fais du henné pendant 2 ans environ, en ayant comme but d’épaissir mes cheveux, et je laissais poser 4h minimum à cause des mes nombreux cheveux blancs XD Mais j’ai adoré en faire ! J’aimais beaucoup l’odeur d’herbe coupée 😉 Niveau brillance je trouve que c’est inégalable à coté des colorations chimiques qui rendent vite les cheveux ternes et leurs font plus de mal au final.. C’est vraiment un soin, et ça se voit ! Par contre je le faisais sur cheveux sales et ils ressortaient totalement clean au rinçage (à l’eau claire seulement)… Des fois je regrette de ne plus en faire, mais j’étais un peu trop flemmarde pour le poser régulièrement et éviter des grosses racines XD
    En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir à continuer dans cette aventure capillaire 🙂 !!! Merci pour ton article qui m’a rappelé de bons souvenirs…

    J'aime

    1. C’est vrai que niveau brillance et volume il n’y a rien de mieux pour les cheveux 😁. Il faut continuer à son rythme ^^. J’espère pouvoir faire mes soins moi-même sans que ce soit la galère. On va voir ce que ça donne sur le long terme. Ton commentaire m’encourage à continuer dans cette voie. Merci et belle journée à toi.

      J'aime

  3. Hey ! Je n’ai jamais tenté l’expérience. C’est que je laisse mes cheveux vivre leur vie et qu’à part couper les pointes, je ne fais grand chose pour les entretenir (c’est maaaaaaaaaaal). Mes copines ont toutes essayé le henné avec plus ou moins de succès mais je vais peut-être faire comme toi et commencer par un salon 😉

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s