santé

Se soigner grâce au soin énergétique

Bonjour à tous, je vous retrouve pour mon premier article qui traite de la santé. Comme vous le savez tous il existe des médecines ou pratiques dites « alternatives » afin de se prémunir d’éventuelle maladie.

En effet, la médecine occidentale ne fait pas de préventif malheureusement, elle est là uniquement quand la maladie est déjà présente et déclarée. Contrairement à celle-ci, la médecine orientale  propose de se soigner en faisant des soins préventifs grâce aux énergies qui circulent dans le corps.

Je vous propose de vous faire découvrir l’une de ses pratiques que j’ai moi-même essayé. Il s’agit du soin énergétique.

Qu’est ce que le soin énergétique ?

Cette technique nous vient tout droit du japon. Le soin énergétique en japonais désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique, et la « force universelle de vie ».

Le praticien réalise des enchaînements de gestes quasi chorégraphiques, position précise des mains, principes philosophiques et spirituels alliant à la fois bouddhisme et christianisme, utilisation de symboles énergétiques chinois, etc. Le tout en référence au fonctionnement des sept chakras qui, selon la médecine traditionnelle hindoue et chinoise, sont les portes d’entrée et de sortie des énergies de notre corps. Le praticien effectue un état des lieux puis passe au traitement des différentes parties du corps, avec des enchaînements de gestes spécifiques pour chaque problème physique ou psychologique à résoudre.

La pratique n’est cependant pas figée, en effet le praticien doit laisser son intuition le guider lors du soin. Il effectuera donc les mouvements et gestes qu’il juge justes, il aura sa propre approche et adaptera le soin en fonction de chaque patient.

Il faut savoir que tout le monde peut pratiquer un soin énergétique après une courte formation (trois ou quatre niveaux), de nombreuses formations existent, renseignez-vous si vous êtes intéressé par cette pratique. On peut même faire de l’auto guérison, c’est-à-dire pour soi-même, au quotidien et n’importe où (à la maison, au bureau, au cinéma, etc.). Les positions des mains sont sensiblement identiques à celles d’une séance conventionnelle, avec quelques variantes.

Les vertus du soin énergétique

Il est indiqué d’avoir recours à un soin énergétique pour des raisons diverses (par exemple : fatigue, épuisement,  mal être, douleurs, maladies chroniques,…). Il faut savoir que les « mal-être » psychologiques ou physiques sont dû à des déséquilibres énergétiques.

La pratique de ce soin dissipe les nœuds énergétiques à l’origine de nos blocages. Et viserait plus largement à reconnecter notre esprit à l’énergie universelle.

Elle améliore aussi bien notre état de santé que notre état psychologique telles que :

  •        Névroses
  •        Phobies
  •        Blocages relationnels
  •        Angoisses

Le soin énergétique permet à l’énergie de vie de mieux circuler en dé-cristallisant ce qui retient notre mouvement intérieur. On se sent mieux et recentré.

Quelques séances peuvent suffire selon ce qui est rencontré et selon le degré de participation consciente ou inconsciente. Il est conseillé de faire une séance de soin énergétique une fois par an, si toutefois vous en ressentez le besoin, il ne faudra pas hésiter à prendre rendez-vous.

Attention : une séance de soin énergétique ne se substitue pas à une consultation chez le médecin  et peut être pratiqué sur les enfants à partir de 6/7 ans.

Mon expérience

Les pré-requis :

Une séance de soin énergétique dure entre 1h et 1h30 selon le praticien. La mienne a durée 1h30. Je conseil de planifier une séance quand vous avez le temps et surtout quand vous n’avez pas de chose à faire après (juste vous reposer tranquillement). De plus, à la fin de la séance et dans les heures qui suivent, il faut boire beaucoup d’eau.

Ma séance :

J’arrive dans la salle préparée à cet effet. Lumière douce, bougies, encens et musique relaxante me mettent tout de suite à l’aise. Une table de massage préparée avec soin est positionnée au milieu de la salle.

Séance de REIKI

Je commence par m’allonger sur la table, une petite couverture est proposée car il arrive fréquemment d’avoir des sensations de frissons au cours de la séance. Me voilà bien installée pour le début de la séance. La praticienne commence par faire un état des lieux en positionnant ses mains au-dessus de mon corps. Elle évalue les énergies et surtout le niveau de mes chakras. Pas un mot, juste du calme et de la concentration.

Je commence à ressentir la chaleur qui se dégageait de ses mains qui n’avait rien d’habituel. C’était beaucoup plus intense. Ça s’est amplifié par endroit. Puis, j’ai ressenti comme des nœuds au niveau de ma poitrine, comme si l’énergie ne pouvait pas circuler dans tout mon corps. Puis, ses mains ce sont posées sur plusieurs parties de mon corps (genoux, pieds, ventre, gorges, tête, etc…), me relaxant de plus en plus.

Ensuite, des pierres ont été posées aux endroits stratégiques. La pierre posée sur mon cœur devenait de plus en plus lourde et une chaleur de plus en plus intense s’en dégageait. A tel point qu’à un moment mon nœud a décidé de se dénouer me laissant des larmes de soulagement. La séance se poursuivie avec la sensation que mon énergie pouvait à nouveau circuler dans tout mon corps.

A la fin de la séance, la praticienne m’a laissé un petit laps de temps pour me remettre doucement de ces émotions survenues lors de cette séance. Pour finir, la praticienne m’explique ce qui a été fait lors de la séance, ce qui était bloqué ou encrassé, ainsi que les soins qui ont été réalisés. Enfaite, c’est un peu comme un nettoyage de cheminée, on vient enlever la suie et les bouchons éventuels.

J’ai ressenti une sensation de légèreté et j’étais confiante pour l’avenir quant aux effets bénéfiques de cette séance sur mon esprit et mon corps.

Les suites de la séance :

En rentrant chez moi, je me suis mise dans mon lit au calme avec un bon petit livre. J’ai extrêmement bien dormi ce soir-là.

Les deux jours qui ont suivi la séance, j’ai eu un relent d’énergie qui me mit en joie. En effet, cela faisait très longtemps je n’avais pas ressentie telle énergie en moi. J’ai pu faire plein de chose sans me sentir épuisée.

Conclusion

Je conseil à tout le monde cette expérience à la fois relaxante et presque magique.  Mon mari va d’ailleurs en faire une très prochainement.

Ressentir un contact humain, se laissé aller entre les mains d’une personne qui s’occupe de vous, provoque un bien-être considérable, voire déclencher un processus de guérison.

Pour moi, le soin énergétique est une relaxation profonde, qui aide simplement à se préparer à la guérison et qui débloque les nœuds énergétiques accumulés.

Pour celles et ceux qui serait intéressé je vous laisse le lien internet de la personne chez qui j’ai réalisé ma séance de soin énergétique que je recommande vivement : https://www.osalys-harmonisation-energetique.com/

 

Un commentaire sur “Se soigner grâce au soin énergétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s